Conseil en communication stratégique : que communiquer, pourquoi, quand et comment ? Quels groupes-cibles et quels canaux approcher : presse, réseaux sociaux, intéressés, pouvoirs publics, associations,… ? Ad hoc ou de manière continue, Breaking News vous assiste dans l’élaboration, l’implémentation et le suivi d’une stratégie de communication efficace.
Français, néerlandais ou anglais, (et d’autres langues à la demande), Breaking News trouve les mots justes, formule des messages ciblés/adaptés, fournit un contenu percutant pour, entre autres :
- Communiqués de presse
- Dossiers de presse
- Baselines
- Concepts d’événements
- Newsletters
- Journaux d’entreprise
- Articles d’opinion
- Textes pour les réseaux sociaux
Quelle approche adopter avec les médias ? Une préparation minutieuse aux contacts avec la presse offre une énorme valeur ajoutée : vous pourrez transmettre d’autant plus facilement les points de vue de votre entreprise et vous faciliterez aussi le travail des journalistes. Avec une équipe de spécialistes, nous enseignons d’abord les connaissances théoriques pour passer ensuite à des exercices pratiques, avec une évaluation “en temps réel” et un compte rendu approfondi par la suite.
Quelle que soit l’approche professionnelle, le risque zéro ne fait pas partie de ce monde. La communication de crise peut être abordée de 2 manières :
- Préventive : par une analyse approfondie des risques en cas de crise et/ou de danger éventuel pour votre entreprise, vos produits et vos services. Cette analyse est réalisée sur base de la probabilité et de l’impact des “dangers” et des “obstacles”.
- Curative : lorsque la crise frappe inopinément et qu’il faut limiter les dégâts : presse, clients, consommateurs, fournisseurs, pouvoirs publics, riverains, … comment ramener la tranquillité dans votre environnement professionnel. Breaking News vous assiste 24h/24 et …
Après vingt ans d’expérience avec les médias du Benelux (et correspondants étrangers à Bruxelles), nous pensons être en mesure de dire que nous savons comment travaillent les journalistes et bloggeurs, quel type d’informations ils aiment recevoir, comment et quand. Des briefings presse aux interviews exclusives, nous élaborons une politique de communication efficace et réfléchie.
Pour les entreprises et organisations (étrangères) qui cherchent une représentation officielle et permanente en Belgique et/ou au Benelux, Breaking News peut assurer un centre d’information et de documentation dans ses bureaux de Bruxelles (avenue Louise). Des réunions stratégiques peuvent y être organisées pour nos clients. Nous pouvons y accueillir leurs groupes-cibles et y diffuser les informations et documentations convenues ensemble.
Pour nos clients, nous suivons de très près ce qui se passe dans leur secteur : quelles sont les nouvelles tendances dont on parle dans les médias et sur Internet ? Qui sont les leaders d’opinion ou groupes de pression les plus influents dans leurs segments de marché et que disent-ils ? Quels événements importants y ont lieu ? Quelle est la politique de communication menée par la concurrence ?